FabuloriumConnexion

Les Chroniques de Beauxbâtons

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionAllée principale EmptyAllée principale

more_horiz
Située en plein cœur de Paris, c'est dans cette artère principale de la Voie de Lutèce, exclusive aux sorciers, que l'on peut trouver la majorité des magasins et restaurants du quartier. Il n'y a pas meilleur endroit pour un sorcier pour y faire ses achats.

Allée principale A_large_alley_in_the_style_of_the_Champs_Elysee_th_7b45d8ba-7942-45b2-be95-3d8fbb8f6a9e

descriptionAllée principale EmptyRe: Allée principale

more_horiz
La petite blondinette vagabondait joyeusement sur l'allée principale de la voie de Lutèce. Cornet de crème glacée à la main, elle profitait des quelques minutes qu'il restait avant le début de la noirceur pour se promener sur l'artère principale de la rue.

descriptionAllée principale EmptyRe: Allée principale

more_horiz
Non loin de la jeune fille, de l'une de ces étroites ruelles que seuls les marauds prennent l'initiative d'emprunter, et dont il est dit que la plupart mènent tôt ou tard à l'Allée des Misérables, sorte de nouvelle Rome passablement méphitique, un étrange individu surgit, vaguement éclairé par les derniers rayons dardés par l'astre solaire pour la journée, quoique les grands bâtiments des lieux n'aidât pas à sa visibilité. Celui-ci, par sa physionomie grossière, ne dénotait jamais que la banalité de la petite crapule sorcière, et semblait par là ne témoigner d'aucune source véritable d'intérêt. Néanmoins, l'agitation dont il faisait preuve – s'exemplifiant tant par sa démarche rapide que les regards sporadiques qu'il jetait autour de lui – avait de quoi le rendre suspect, de même que l'étrange mallette qu'il transportait vraisemblablement non sans difficulté, eu égard aux mouvements rustres de ses bras, et à la manière dont il paraissait parfois être sur le point de se renverser, comme emporté par le poids de cette dernière.

Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 13 Nov - 22:40, édité 1 fois

descriptionAllée principale EmptyRe: Allée principale

more_horiz
Joséphine s'arrêta net, portant son regard sur l'individu ayant l'air particulièrement suspect. Nul doute qu'un individu aussi louche devait cacher quelque chose. Un trafiquant de drogues, peut-être? Oh, cela ne pouvait être que ça. Il devait sans aucun doute transporter de la drogue dans sa malette! Bon, il était un peu tôt pour ça, mais tout de même, elle ne voyait pas ce que ça pouvait être autre que cela.


Le plus discrètement possible, elle se décida donc à le suivre. Au moins pour voir où il allait. Ensuite, elle n'aurait qu'à le dénoncer à son frère qui pourra poursuivre l'enquête et démanteler ce réseau criminel!

descriptionAllée principale EmptyRe: Allée principale

more_horiz
Il était devenu certain que ce zèbre insolite se sentait de plus en plus observé — en témoignaient sa malhabileté et la précipitation toujours plus grotesque de sa démarche — ou peut-être était-ce Joséphine, qui remarquait davantage ses mimiques paniquées, à mesure qu’elle le détaillait dans sa filature. L’homme dont le visage seul restait absolument non-identifiable (et dont les compétences en matière d’escapade étaient à mettre en question) emprunta ensuite une voie adjacente, puis une autre, et ainsi de suite, s’enfonçant toujours plus profondément dans ces environs que tout esprit sensé déconseillerait à n’importe quelle jeune fille. Jusqu’alors, l’adolescente poursuivait sa proie sans difficulté aucune ; il faut dire que ce fugitif ne lui paraissait pas faire le moindre effort tant son attitude le trahissait. Quelle ne fut pas sa surprise, alors, lorsqu’il s’élança dans une parfaite impasse ! Avait-elle été remarquée, puis piégée ? Aurait-elle seulement le temps de fuir si son suspect décidait de l’attaquer ? Joséphine ne put répondre, car il suffit un instant qu’elle le quittât des yeux pour que l’individu se trouvât parfaitement volatilisé, ne laissant derrière lui qu’une venelle déserte où les rayons verdâtres du soleil peinaient à se refléter sur d’asymétriques pavés. Une allée où l’air était aussi humide que pesant. Un cul-de-sac complet, terminé par un vieux mur aux pierres moisies. 


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 13 Nov - 23:50, édité 1 fois

descriptionAllée principale EmptyRe: Allée principale

more_horiz
Hmm. L'homme avait-il disparu comme par magie!? Non, impossible. Enfin, si, c'était possible, mais il devait bien y avoir une explication. Ce cul-de-sac cachait quelque chose. Joséphine en était certaine.


Elle s'approcha du vieux mur aux pierres moisies, puis elle y déposa sa main droite, à la recherche d'un bouton ou autre chose du genre qui permettrait d'ouvrir le passage qui, elle en était certaine, existait bel et bien!

descriptionAllée principale EmptyRe: Allée principale

more_horiz
Nul bouton, nul mécanisme, rien d'anormal ne semblait hanter la paroi décrépie. Celle-ci était d'ailleurs trop haute et trop lisse pour qu'on l'escaladât. Un seul détail, en revanche, pouvait être remarqué : la moisissure de certaines briques (neuf d'entre-elles) avait été grattée.

descriptionAllée principale EmptyRe: Allée principale

more_horiz
Sans hésiter, Joséphine se mit à gratter les neufs briques moisies, l'une après l'autre.

descriptionAllée principale EmptyRe: Allée principale

more_horiz
Rien ne se produisit lorsque, pour les gratter, la jeune fille passa son doigt sur les neuf briques moisies. Aucun phénomène, aucun bruit, ni même la moindre pierre mouvante : il semble que l'indice eut requis une autre interprétation.

descriptionAllée principale EmptyRe: Allée principale

more_horiz
Joséphine cessa de gratter les briques lorsqu'elle se rendit compte que cela ne fonctionnait pas, se grattant plutôt la tête. Elle était pourtant certaine que ca allait ouvrir un passage secret!


Elle sortit alors de sa poche sa baguette magique, toute neuve. Avec celle-ci, elle vint délicatement touchée les neufs briques moisies. Cette fois, ca devrait fonctionnée, se dit-elle à elle-même.

descriptionAllée principale EmptyRe: Allée principale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre