FabuloriumConnexion

Les Chroniques de Beauxbâtons

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyGertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
Populaire librairie de Paris. Et l'une des plus vieilles. En plus de nombreux romans et grimoires de sorcellerie, on y retrouve tous les ouvrages scolaires nécessaires pour pouvoir réussir sa scolarité à Beauxbâtons.

Gertrand et Gertrude - Libraires Interior_of_a_bookstore_where_Beauxbatons_students_71304072-0c5c-4cd3-99fa-5896519ea14a

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
Accoudé contre le garde-fou de l'unique étage de la librairie, le garçon feuilletait un ouvrage passablement écorné, dont la couverture de cuir à la teinte bistre ne préfigurait aucunement de quoi il relevait, sa physionomie dénotant au reste un ennui passablement prononcé. Il lui arrivait sporadiquement de détacher son regard dudit ouvrage pour jeter un bref coup d'œil à l'assemblée s'amoncelant au rez-de-chaussée qu'il surplombait par sa position, foncièrement composée d'élèves accompagnés de leurs parents s'attelant à préparer par leurs emplettes la rentrée à venir.


Dernière édition par Alexeï Kirsanov le Ven 3 Nov - 0:46, édité 1 fois

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
Parmi l'assemblée de marmots, accompagnés de leurs géniteurs, se trouvait un vieil homme, un très vieil homme même, qui était assit seul, les jambes croisées, sur un simple fauteuil dans un coin de la grandiose pièce. Il lisait un énorme bouquin à la couverture totalement noire. Une certaine aura mystérieuse s'en dégageait. Ou bien provenait elle du vieillard?

D'un coup, il referma le livre qu'il tenait entre ses mains. Il leva les yeux, et son regard tomba directement sur celui du garçon accoudé à la balustrade.

Un léger sourire apparut sur le visage du vieil homme, tandis qu'il soutenait le regard sur le pré-adolescent.

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
Vraisemblablement intrigué, le garçon leva un sourcil tout en pointant du doigt l'étrange bouquin du vieillard, l'air de tacitement lui sommer d'assouvir sa curiosité. Il referma ensuite son propre ouvrage, le rangea sans minutie aucune dans la bibliothèque la plus proche (qui ne lui correspondait certainement pas), avant de descendre les escaliers d'un pas tantôt rapide, tantôt lent et presque soigné, comme s'il n'était pas encore sûr de l'attitude à adopter face à son prochain interlocuteur, sans jamais quitter un seul instant ce dernier du regard. Parvenu à son niveau, il ne vint à mot dire, attendant selon toute apparence que celui-ci prenne en premier la parole.


Dernière édition par Alexeï Kirsanov le Ven 3 Nov - 0:46, édité 1 fois

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
- Bonjour à toi, lui dit doucement le vieil homme lorsque le garçon se trouva près de lui. Il l'observa de haut en bas, maintenant qu'il était plus proche.

- Tu ne me sembles bien jeune pour être seul dans cette librairie. Les enfants préfèrent habituellement jouer dehors et leurs parents doivent les traîner de force ici.

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
— C'est que je préfère lire que me salir en faisant l'idiot dehors. Enfin, il fit une courte pause pour balayer les lieux d'un coup d'œil, quand j'ai la possibilité de trouver des lectures intéressantes, en tout cas.

Il reporta son regard sur l'ouvrage, qu'il désigna de nouveau du doigt.

— Qu'est-ce ? Cela me semble définitivement être de ce genre de lectures intéressantes.


Dernière édition par Alexeï Kirsanov le Ven 3 Nov - 0:47, édité 5 fois

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
Le vieillard souffla du nez.

- Un intellectuel donc. Intéressant. Quel âge peux-tu bien avoir pour ne plus apprécier de simplement jouer dehors avec des copains, dis moi?

Il baissa la tête, posant les yeux sur le livre noir, avant de relever la tête de regarder le garçon.

- Quant à ca, c'est simple, c'est un livre de magie noire.

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
Le garçon ricana brièvement à la réponse du vieillard avant de remonter ses bras contre son torse dans un croisement.

— Je suis en tout cas suffisamment âgé pour ne pas avaler ce genre de sottises. Comme si le premier quidam venu pouvait avoir un livre de magie noire. Qu'il montrerait à qui le veut dans ce genre d'établissements, en plus.

Il soupira, dénotant par là une certaine déception, puis glissa ses mains dans les poches de sa veste raccommodée au niveau des coudières, tout en abandonnant son interlocuteur d'une marche tranquille en direction de la sortie.


Dernière édition par Alexeï Kirsanov le Ven 3 Nov - 0:48, édité 5 fois

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
- Peut-être, répondit le vieil homme, un léger sourire toujours aux lèvres.

- Ou peut-être que je t'ai bel et bien dit la vérité et que tu devrais te demander quel genre d'individu possède un livre de magie noire et n'a pas peur de le faire savoir. Qui sait?

Dernière édition par Armando Dippet le Ven 3 Nov - 2:05, édité 1 fois

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
Le garçon s'arrêta vertement, puis fit volte-face pour darder un regard caustique en direction du vieillard tout en se rapprochant de nouveau de ce dernier quelques modestes pas.

— Très bien. Alors, à qui ai-je donc l'honneur ?

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
- Armando Dippet. Récipiendaire de l'Ordre de Merlin, ancien délégué de la Confédération internationale des sorciers, futur professeur de Défense contre les Forces du Mal de Beauxbâtons, et bien plus encore. Et toi?

L'homme regardait le garçon d'un air satisfait.

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
Bien loin d'être décontenancé – du moins en apparence – par le palmarès du vieillard, le garçon répondit après un certain silence, tout en plongeant son regard dans celui de son interlocuteur.

— Alexeï Romanovitch Kirsanov, fils de Roman Féodorovitch Kirsanov, général de la Sainte Armée blanche et bras droit du grand commandant en chef Anton Ivanovitch Dénikine. Enchanté.

Puis, avec désinvolture, il présenta sa main en vue d'un serrage au vieillard, sans le quitter des yeux un seul instant, tout en reprenant sur un ton se voulant neutre, mais qui témoignait indubitablement d'une certaine curiosité.

— Votre ouvrage, donc. De quoi relève-t-il, exactement ?

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
- Enchanté, jeune Romanovitch Kirsanov, répondit Dippet en serrant la main du garçon. 

- Tu me sembles bien curieux. Pourtant, en Russie, la magie noire n'est pas particulièrement taboue.

De nouveau, il tapota sur son livre.

- Tout de même, pour répondre à ta question, ce bouquin parle de certains objets de magie noire, interdits bien sûre, et de la manière de les créer. Et laisse moi te dire que des objets maléfiques, il y en a de toutes sortes. On ne dit pas des sorciers qu'ils sont extravagants pour rien!

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
— Je l'ignore. Mon horizon s'arrête à la France en ce qui concerne la magie, et ma famille ne connait rien de tout cela.

Par cette précision apportée au sujet de son ascendance, le garçon indiqua clairement son statut de Né-moldu, sans qu'il n'en apparaisse pour autant honteux d'une quelconque façon, soit par ignorance de l'opinion dominante chez les sorciers au sujet des individus de son acabit, soit par indifférence à l'égard de cette dernière.

— Et, que fait quelqu'un de votre éminence ici, en outre avec un pareil ouvrage qu'il n'essaye même pas de dissimuler un tant soit peu aux yeux du premier quidam venu ?

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
- Un Né-moldu russe qui vit en France. Original.

Le vieil homme replaça ses lunettes sur son nez.

- J'ai certaines préparations à faire pour les cours que je vais donner cette année. Je me suis simplement arrêter ici pour lire un peu. Je ne crois pas qu'il est nécessaire que je me cache seulement pour lire, tu en conviendras, et ce, peu importe l'ouvrage en question.

Dernière édition par Armando Dippet le Ven 3 Nov - 21:39, édité 1 fois

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
— Je ne suis que de passage, sachez-le. Ce n'est qu'une question de temps avant que les minables athées et régicides au pouvoir ne périssent, et que la Sainte Rus' ne retrouve le chemin de la Vérité.

Il considéra sans mot dire la remarque du vieillard durant un certain silence, avant de finalement acquiescer d'un petit hochement de tête témoignant d'une certaine indifférence.

— Vous serez donc mon professeur dans les temps à venir, je suppose. Que faut-il penser de l'école ? J'ai entendu dire qu'il existait une sorte de rivalité tacite entre Beauxbâtons et Poudlard quant à savoir laquelle est la meilleure en matière d'enseignement. Qu'en pensez-vous ?

Ce disant, le garçon prit place aux côtés du vieillard, rapprochant une chaise de ce dernier avant de s'y asseoir, puis de croiser l'une de ses jambes contre l'autre.

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
- Il semblerait pourtant que la Sainte Rus' se soit fait abandonnée par Dieu lui-même. Les bolcheviks semblent inarrêtables. Mais peut-être que je me trompe et que la situation changera. À voir. Espérons seulement que ton père s'en sortira vivant.

Le léger sourire qu'affichait Dippet depuis le début de leur conversation avait disparu quelques instants, avant de réapparaître.

- Mais bon! Inutile de discuter de choses dont nous n'avons aucun contrôle. 

Il semblerait effectivement que je serais ton professeur. Tout comme toi, j'en serais donc à ma première année à Beauxbâtons. Toi en tant qu'élève, moi en tant que professeur.  Je n'ai donc absolument aucune idée du fonctionnement de Beauxbâtons et de ce qu'elle vaut comparer à Poudlard. Tout ce que je peux te dire, c'est que la formation semble aussi bonne que celle de Poudlard, considérant que les deux écoles ont gagnés à peu près le même nombre de coupes du Tournoi des Trois Sorciers.

En matière d'enseignement, tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne nul doute que la classe de défense contre les forces du Mal sera incroyablement enrichissante, rajouta le vieil homme en ricanant.

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
— Mon frère.

Formula-t-il sur un ton bref pour reprendre le vieillard, tout en portant son regard en direction de ses souliers ravaudés. Il précisa laconiquement après un certain silence dans une forme analogue.

— Mon père n'est plus. Au reste, la situation changera. Il le faut.

Il remonta son regard jusqu'à celui de son interlocuteur avant de poursuivre avec plus de cordialité.

— Soit. Au plaisir de vous y revoir alors, monsieur. Sur ce, il me faut finir d'acheter ce qu'il me faut pour la rentrée avant la fermeture des magasins, il darda un célère coup d'œil disposée sur le mur en face de l'entrée, qui ne devrait plus trop tarder désormais.

Sur ces entrefaites, il salua son futur professeur d'une brève pression sur le bord de son couvre-chef, puis quitta les lieux sans trop tarder après avoir fait les emplettes nécessaires au sein de la librairie.

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
- Mes sympathies pour ton père. Perdre son géniteur à un si jeune âge, cela ne doit pas être facile. Prions pour que tu ne perdre pas ton frère non plus.

Dippet salua de la main le jeune garçon.

- Au plaisir, jeune Kirsanov. Nous nous reverrons sans aucun doute à Beauxbâtons. Sois prudent.

descriptionGertrand et Gertrude - Libraires EmptyRe: Gertrand et Gertrude - Libraires

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre